Un Li Lung possède le corps et la queue d'un lion et un visage humain. Des petites pupilles noires se trouvent au centre de ses yeux dorés, et des pennes colorés qui ressemblent aux plumes d'un paon s'étendent depuis ses ailes de cuir. A l'état de nouveau né, le corps du Li Lung est couvert d'écailles légèrement vertes, mais quand il grandit, les écailles commencent à s'assombrir et se changeant en une grossière fourrure. Lorsqu'il devient un jeune adulte, les écailles ont complètement disparue, et la fourrure a la texture d'un fil de fer épais. Elle continue à s'assombrir à mesure que le dragon vieillit, devenant presque noire à la fin de sa vie.

Les Li Lung parlent leur propre langue ainsi que toutes les langues des humains.

Ils préfèrent éviter le combat, se cachant dans l'ombre ou s'enfouissant dans des décombres jusqu'à ce que tous les intrus s'en aillent. S'ils sont acculés ou attaqués, les Li Lung déclenchent d'abord un tremblement de terre afin d'essayer d'enterrer leur adversaire. Si cela échoue, ils entrent dans un combat de mêlée vicieux, utilisant leurs griffes et leurs dents sur les adversaire de face, donnant des coups de pattes aux adversaires de dos. Et des coups d'ailes aux adversaires sur leurs flancs. Les Li Lung rugissent sans arrêt lorsqu'ils sont en mêlée. Leur rugissement rauque ressemble au bruit du métal qui frappe la pierre, et sont si forts que ceux qui se trouvent dans un rayon de 20 mètres ne peuvent entendre rien d'autre.

Un Li Lung en train de voler peut changer rapidement de direction en renversant ses ailes, ce qui lui permet de faire un virage de 120 à 240 degrés quelles que soient sa vitesse ou sa taille.

Leurs antres se situent dans des cavernes au bout de labyrinthe sinueux situés profondément au cœur de la terre, le plus éloigné de la civilisation étant le mieux. Ils quittent rarement leurs antres, parfois pour punir des communautés hérétiques avec leur pouvoir de créer des tremblement de terre, mais quelques fois pour récompenser les communautés nécessiteuses en dévoilant des mines de trésors ou des sources souterraines.

Les Li Lung se nourrissent principalement de terre et de pierre, bien qu'ils adorent l'or, l'argent et les autres métaux précieux. Ils s'associent rarement avec d'autres dragons et ne coopèrent avec eux que par obligation

Voici quelques illustrations de dragons Li Lung :

















Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph