Les Chiang Lung ressemblent à des serpents géants ; il est difficile de déterminer où s'arrête leur corps et où commence leur queue. Bien qu'ils soient dépourvus d'ailes, ils peuvent voler grâce au pouvoir d'une perle bleue magique enchâssée dans leur cerveau. Leur corps est coloré par diverses teintes de bleu et de vert ; leur ventre est jaune brillant. De la barbe multicolore pousse sous le menton des Chiang Lung jeunes adultes et plus âgés, ainsi qu'une paire de longue corne blanches sur leur tête. On rencontre souvent des Chiang Lung sous forme humaine, qu'ils semblent préférer à leur corps naturel.

Les Chiang Lung parle leur propre langue, celle des Shen Lun , des poissons et toutes les langues humaines.

Les Chiang Lung préfèrent éviter le combat, mais ils se battent férocement pour protéger leur domaine. En combat, ils chargent et attaquent avec leur griffes et leurs dents, se mettant en place pour donner un coup de queue à la première occasion. Sous sa forme humaine, il est automatiquement armée d'une épée magique.

Depuis leur naissance les Chiang Lung peuvent respirer à la fois l'eau et l'air et peuvent se métamorphoser en n'importe quelle forme. Ils peuvent expulser des nuages d'orage, ce qui leur permettent de faire tomber la pluie où et quand ils le choisissent. Ils peuvent aussi abaisser les eaux à leur convenance.

Leur antre sont des palais magiques situés sous la surface de l'eau : quelque soit la taille du fleuve ou du lac, le palais est toujours opulent et immense. Mais à moins que le Chiang Lung ne les donne de son plein gré, les objets pris dans le palais deviennent sans valeur une fois à la surface. Les Chiang Lung reçoivent parfois des savants vertueux et des hommes d'art et de savoir sur des bateaux somptueusement décorés, et se font passer pour des nobles fortunés ou des hauts fonctionnaires.

Les Chiang Lung peuvent manger tout type de minéraux ou de gemmes, mais ils apprécient aussi le poisson et le mouton. Dans leur palais, ils sont toujours servis par des esprits inférieurs de la Nature et ont quelques Shen Lun qui font office de gardes du corps et d'aides.

Voici quelques illustrations de dragons Chiang Lung :











Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph