Les dragons d'or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d'eux-mêmes des quêtes destinées à aider le bien, qu'ils n'abandonneront qu'avec réticence. Ils haïssent l'injustice et la malveillance. Les dragons d'or assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontre le plus souvent sous cette forme.

Ce dragon a deux cornes lisses sur le front dirigées vers l'arrière, deux hautes crêtes sur le cou et les moustaches qu'il porte autour de la bouche évoquent celles d'un poisson-chat. Ses ailes, qui ressemblent à des voiles, émergent de ses épaules et courent jusqu'au bout de la queue. Le dragon est accompagné d'un parfum de safran et d'encens, et ses écailles brillent comme de l'or poli.

A la naissance, les écailles d'un dragon d'or sont d'un jaune profond, avec des taches dorées. Les taches s'agrandissent avec l'âge et, au stade adulte, toutes les écailles sont devenues dorées.

Les dragons d'or tentent toujours de parlementer avant un engagement. En conversant avec des créatures intelligentes, ils emploient leurs sorts détection des mensonges et détection des gemmes pour obtenir un avantage. Un dragon d'or possède deux types de souffle : un cône de flammes et un nuage de chlore. Contrairement aux autres dragons, la plupart des dragons d'or suivent un apprentissage formel de la magie. Ils possèdent un livre de sorts et disposent toujours de sorts utiles.

A la naissance, les dragons d'or possède une capacité innée de respiration aquatique, peuvent converser avec les animaux à volonté et sont immunisés contre le feu et les gaz. Ils peuvent également se métamorphoser en n'importe quelle créature. Les dragons d'âge mûr emploient leur pouvoir de Porte-Bonheur pour aider les aventuriers . En la touchant, il peut enchanter une gemme de manière à ce qu'elle porte chance. Celle-ci était le plus souvent déjà incrustée dans la peau du dragon.

Les dragons d'or vivent dans tous les types d'habitat. Leurs antres sont établis dans des endroits retirés et toujours construits en pierre; il peut s'agir d'une caverne ou d'un château. Ces derniers abritent en général des gardes loyaux, soit des animaux de la région, soit des géants des tempêtes ou des géants des nuages. Les géants servent comme gardes dans le cadre d'un pacte d'assistance mutuelle.

Les dragons d'or peuvent manger pratiquement n'importe quoi. Toutefois, ils subsistent le plus souvent en consommant des perles ou de petites gemmes. Pour cette raison, ils manifesteront plus d'intérêt et de bonté envers les créatures qui leurs apportent des perles et des gemmes en cadeau, tant qu'il ne s'agit pas simplement d'«acheter » la coopération du dragon. Dans ce dernier cas, il acceptera le cadeau, mais réagira avec cynisme à toute demande d'aide.

Voici quelques illustrations de dragons d'or :

























Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph