Les dragons de cristal sont les plus amicaux des dragons cristallins. Toujours curieux de tout, ils engagent volontiers la discussion avec les voyageurs de passage.

A l'éclosion, leurs écailles sont d'un blanc laiteux mais elles deviennent translucides à mesure qu'ils avancent en âge. Phosphorescentes à la lueur de la lune et des étoiles, elles brillent de mille feux éblouissants sous les rayons du soleil.

Les dragons cristallins se bâtissent parfois d'incroyables palais de glace au sommet de certains pics neigeux pour y observer les étoiles à loisir et créer de fabuleuses sculptures de glace et de neige.

Les dragons de cristal entrent parfois en conflit avec les dragons blancs. Ils leur arrive même de leur voler les oeufs, peut être pour élever les dragonnets blancs et leur donner des moeurs plus amicales. Un dragon blanc élevé par un dragon de cristal est une créature extrêmement rare.

Les dragons de cristal ne portent pas non plus les géants des glaces dans leur coeur, car ces derniers s'allient parfois aux dragons blancs pour venir les débusquer dans leur tanière ou s'en prendre à leurs petits.

Un dragon de cristal déclenche rarement un combat sans raison. Si un visiteur l'intrigue ou lui paraît amical, il tente d'engager la discussion avec lui ; autrement, il cherche plutôt à l'éviter. Mais s'il est attaqué, cependant, il n'hésite pas à riposter. Le plus souvent il commence à utiliser son souffle de lumière pour affaiblir et aveugler l'adversaire puis prend son envol pour exploiter ses facultés psychiques (domination, charme) et autres formes d'attaque à distance comme le contrôle des vents.

Voici quelques illustrations de dragons de cristal :

























Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph