Les Yu Lung, également connus sous le nom de dragons carpes, vivent dans toutes les sortes de fleuves et de lacs d'eau douce. Reclus et timides, ils sont les plus petits dragons orientaux et les plus dociles. Les Yu Lung ont une tête de dragon et le corps et la queue d'une carpe géante. Leurs écailles sont bleu-gris avec diverses taches colorées. Ils ont deux bras, de longues mèches de barbe et des yeux jaunes brillants qui ressemblent à ceux d'un chat. Ils ne peuvent pas voler, et ne sont capables de se déplacer sur le sol qu'en se traînant péniblement à l'aide de leurs griffes.

Les Yu Lung parlent leur propre langue, celles de toutes les créatures d'eau douce et toutes les langues humaines.

Les timides Yu Lung évitent le combat. Si on les provoque ou les attaque, ils ripostent avec leurs griffes et leurs dents ; si leurs adversaires battent en retraite, les Yu Lung les poursuivent rarement.. Sa queue est trop molle pour donner des coups et ils sont physiquement incapables de donner des coups de pattes ou de saisir un adversaire. Un Yu Lung peut toutefois déboîter sa mâchoire comme un serpent et avaler entièrement une victime.

A la différence des autres dragons orientaux, les Yu Lung sont incapables de se métamorphoser ou de se rendre invisible. Ils ne peuvent respirer que de l'eau, bien qu'ils soient capable de vivre sur la terre ferme pendant une petite heure. Ils peuvent également exhaler un nuage de gaz qui a le même effet qu'une potion de soins.

Les Yu Lung établissent leur antre dans de petites demeures faites de boue et de pierres, situées au fond des eaux les plus obscures du lac ou du fleuve qu'ils habitent. Bien qu'elle soient en ordre et bien construites, les demeures des Yu Lung sont sommaires d'après les normes des dragons orientaux. Elle sont aussi relativement vides, puisque les Yu Lung n'amassent pas de trésors.

Les Yu Lung sont des charognards, qui mangent la matière organique et minérale extraite de la vase du fond des lacs et des fleuves. Ils cohabitent pacifiquement avec toutes les formes de vie aquatique. Les Yu Lung se lient parfois d'amitié avec des humains, et ces amitiés sont notables pour leur longévité.

Voici quelques illustrations de dragons Yu Lung :













Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2014 | Design by Design-Graph