Les dragons d'argent sont bienveillants et serviables. Ils aident toujours avec grande joie les créatures d'alignement bon si leurs besoins sont réels. Ils assument souvent l'apparence d'un vieil homme aimable ou d'une belle jeune femme lorsqu'ils entrent en contact avec des créatures humanoïdes.

Le visage de ce dragon est protégé par une plaque brillante et lisse. Il porte une haute crête sur la tête, qui se prolonge sur le cou et jusqu'au bout de la queue, soutenue par de noires épines. Il a deux cornes lisses et luisantes, ainsi que de grandes et élégantes ailes. Son odeur évoque une pluie d'été et ses écailles semblent faites d'un métal liquéfié.

A la naissance, les écailles d'un dragon d'argent sont de teinte bleu-gris, avec des reflets argentés. Alors que le dragon vieillit, elles s'éclaircissent lentement pour passer à une teinte argentée très brillante. Les écailles individuelles d'un dragon d'argent adulte sont si petites qu'il est difficile de les distinguer si l'on se trouve à plus de quelques mètres de distance. Vus de loin, ces dragons semblent avoir été sculptés dans un bloc d'argent pur.

Les dragons d'argent ne sont pas violents et tentent toujours d'éviter le combat, à moins que l'adversaire ne soit particulièrement agressif ou maléfique. Si nécessaire, ils emploient leur sort feuille morte pour faire dévier tout projectile lancé contre eux. Ils emploieront leurs sorts mur de brouillard et contrôle du climat pour aveugler ou étourdir l'adversaire avant d'engager le combat. Lorsqu'ils sont en colère, ils emploient le sort gravité inversée pour envoyer leurs ennemis valser dans les airs, impuissants, et les enlever ensuite dans leurs serres. Faces à des adversaires volants, un dragon d'argent préfère se cacher dans les nuages (les créant souvent lui-même à l'aide du sort contrôle du climat, lorsqu'il fait «trop» beau). II y reste aussi longtemps que nécessaire en employant leur talent de Marche des Nuages, puis se lance à l'attaque dès qu'il pense avoir l'avantage. Son souffle peut se présenter sous deux formes bien distincte : un cone d'air froid, ou un nuage de gaz paralysant

Les dragons d'argent préfèrent établir leurs antres sur les pics isolés des hautes montagnes ou, parfois, dans les nuages mêmes. Un antre établi dans les nuages comprendra toujours une section enchantée de matière solide qui permet au dragon de pondre ses oeufs et d'entreposer son trésor.

Il semble que les dragons d'argent préfèrent vivre sous forme humaine plutôt que sous leur propre forme; ils ont d'ailleurs souvent dès compagnons humains, et des amitiés très puissantes se forment parfois entre eux et les «mortels». Toutefois, il arrive toujours un point dans la relation où le dragon révèle sa véritable identité et quitte son compagnon pour vivre une véritable vie de dragon durant un certain temps.

Les dragons d'argent préfèrent la nourriture appréciée parles humains et peuvent vivre indéfiniment sur un tel menu. Parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges. Les duels sont violents et sans merci, et sont remportés le plus souvent par les dragons d'argent, car ces derniers coopèrent contre l'ennemi commun et obtiennent souvent l'aide des humains.

Voici quelques illustrations de dragons d'argent :

























Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph