Les dragons d'améthyste sont sages et majestueux. Ils servent parfois d'intermédiaires dans les conflits entre dragons, ou même auprès des civilisations humanoïdes en guerre.

Le dragon d'améthyste a des écailles lavande à facettes évoquant des cristaux naturels. A son éclosion, elles ont d'abord une teinte violette, claire et translucide, puis, à mesure qu'il prend de l'âge, elles foncent progressivement et revêtent une apparence plus cristalline.

La plupart des dragons d'améthyste vivent dans des cavernes creusées à même le plan élémentaire de la Terre. Ces tanières sont de véritables complexes souterrains avec de nombreuses galeries et des salles resplendissantes où scintillent des gemmes de toutes les couleurs.

Quand ils sont jeunes, les dragons d'améthyste évitent autant que possible le combat, quitte à s'enfuir à tire d'aile. Les plus vieux recourent à l'invisibilité pour améliorer leur chance de prendre l'adversaire au dépourvu. Mais même les adultes n'hésitent pas à fuir s'il devient évident, au cours du combat, qu'ils ne pourront pas l'emporter sur leur adversaire.

Quand il se bat pour défendre sa tanière ou ses petits, néanmoins, le dragon d'améthyste fait preuve d'avantage de pugnacité. Les plus jeunes utilisent leurs dons (Invisibilité, suggestion, barrière mentale), leurs pouvoirs magiques (télékinésie, onde de choc) et leur souffle qu'ils peuvent déployer en vol et tous les objets magiques à leur disposition, tandis que les plus vieux tentent d'agripper, de capturer et d'écraser l'ennemi pour équilibrer les chances.

Voici quelques illustrations de dragons d'améthyste :

























Copyright © Dragon-Céleste 2008 - 2017 | Design by Design-Graph